C'est difficile de quitter sa classe, surtout en cours d"année scolaire. Je suis "maîcresse" depuis si longtemps, et comme toute maîtresse d'école la classe est un lieu "sacré".
Souvent nous faisons ce lapsus, de confondre notre classe avec notre chambre!
C'est vrai que c'est un endroit très personnel, que nous décorons à notre guise, que nous organisons seule avec notre propre personnalité.
C'est là que nous appliquons nos statrégies pensées et remises cent fois en question sur nos"fiches de préparations", certaine de faire pour le mieux tout en doutant de ce mieux.
Puis cette classe c'est aussi une scène pour nous. Notre public fidèle nous est acquis pour une année scolaire! nous faisons notre show chaque jour d'école, certaines de leur apporter la belle parole. Transmettre son savoir tout en chantant, riant, répétant et répétant, grondant, et punissant aussi! les heures défilent toujours trop vite.
Voilà, je quitte une famille aujourd'hui, une école, des collègues, des enfants, mes élèves, des parents, une ville aussi...Alors ce n'est pas facile de tourner les talons.
Je n'arrive pas à trier mes dossiers, je n'arrive pas à jeter ces vieux cahiers, à céder la place ...
De toutes façons la machine est lancée et même si je freine un peu, je suis super heureuse de cette nouvelle vie qui se profile à l'horizon.
Enseigner à l'étranger!
en Afrique, en Namibie...
Oui enfin je touche du doigt mon rêve! Je pars, et le départ approche.
Tout est prêt, enfin presque..
bonjour, mais non le show n'est pas fini et il va y avoir un autre public à convaincre que le français est une langue ô combien douce et difficile à maîtriser, et ce rêve est enfin là, alors partez le coeur léger et ... les valises pleines (mais au fait je n'ai pas vu sur le dessin cette fameuse valise diplomatique..) a plus francesca
RépondreSupprimerAh, au fait fastoche pour les valises à emporter... la plus grande (comme elle pèse déjà 15 kg vide) mettre la toute petite dedans avec le doudou car la première année le doudou c'est permis (une autre valise pour les CD/DVD avec les cours) et puis c'est tout, le reste c'est sur place... que du local... plus de nippes françaises made china. et puis d'ailleurs faut dire qu'on a dû vous dire que les profs avaient aussi leur tenue exigée .... hi hi hi !!!! a plus francesca
RépondreSupprimer